News

Jan 20

Au service des citoyens

Leur mission consiste à donner aux habitants de la commune et à tous ceux qui souhaitent le devenir la possibilité de réaliser les formalités administratives nécessaires à leur établissement dans la localité à un seul et même endroit.

Outre la simplification des formalités administratives, le Biergercenter souhaite mettre l’accent sur la satisfaction des clients. Un système de tickets permet de fluidifier le flux de personnes et réduit les temps d’attente. Les citoyens bénéficient désormais d’une vaste salle d’attente avec un présentoir contenant les publications importantes de la commune.

Afin de faciliter les tâches administratives, la commune a décidé de réunir les services à la population sous un même toit. Les tâches principales du Biergercenter sont outre le changement d’adresse, l’émission de cartes d’identité, les attestations d’enregistrement, les demandes de passeports, l’émission de fiches de retenue d’impôt, la réalisation de copies conformes, la légalisation de signatures, l’inscription sur les listes électorales, la communication avec les services d’hygiène, l’organisation de cours de musique, l’émission de permis de pêche ou encore les déclarations de chiens.

L’accessibilité du Biergercenter a été spécialement étudiée pour accueillir les visiteurs à mobilité réduite. Autre nouveauté, mais toujours avec le même souci d’intégration des nouveaux citoyens, le Bierger center remet à tous les habitants une farde d’informations dans laquelle ils peuvent trouver les informations relatives à leur installation et à la vie sur le territoire de la commune de Walferdange.