News

Jan 01

Mettre la vie en Mouvement

Des flocons de neige tombent du ciel, un vent glacial souffle sur les maisons… Il n’y a que les plus courageux qui osent sortir de chez eux pour faire du sport. Rester en forme pendant l’hiver n’est pas si simple, on a surtout envie de chaleur et de bons petits plats riches en calories. Mais inutile d’attendre les beaux jours pour recommencer à bouger, grâce à la PIDAL, qui propose une offre diversifiée aux amateurs de fitness, de wellness, de sauna et même de zumba pour garder la forme pendant l’hiver.

La PIDAL – ce qui n’était qu’une simple piscine est aujourd’hui, après maintes phases d’expansion, un concept de fitness et de santé complet fondé sur quatre piliers : PIDAL Pool, PIDAL Spa, PIDAL Fit et PIDAL Chef. Relaxation, beauté et bien-être sont les maîtres-mots du centre de wellness. L’offre comprend massages, bains, peelings, soins cosmétiques, mais aussi trois suites spa à thème. Cinq domaines de traitement proposés par PIDAL : Balance (équilibrant et apaisant), Vital (énergisant et vivifiant), Relax (reposant et calmant), Anti-Age (régénérant et rajeunissant) et Detox (purifiant et détoxifiant). Et tout cela, uniquement avec des produits de soin bio, naturellement. L’un des points forts de l’offre est le bassin d’eau de mer. Au programme : se laisser aller. L’eau salée parfaitement tempérée donne une impression d’apesanteur, à laquelle s’ajoute de la musique sous l’eau et des jeux de lumière. Dans la zone de repos avec son coin cheminée, des lits d’eau et transats détente permettent aux visiteurs de finir en beauté autour d’une tasse de thé.

De 0 à 100 degrés. Les inconditionnels du sauna ne sauraient se lasser de la sensation torride procurée – et, à la PIDAL, ils ont l’embarras du choix. En plus des nombreux saunas à thème de l’espace intérieur, un espace extérieur aménagé avec goût invite les visiteurs à se prélasser dans l’un des chalets en bois bien chauffés. Feu de bois ardent dans le sauna Tuli, jeu de sons et lumières et méditation dans le sauna Sointi, chaleur à 115 degrés dans le sauna Maa ou encore bain de vapeur dans le sauna Stuga sont une invitation de plus à la détente. Les visiteurs peuvent également essayer la cabine à infrarouge dont la chaleur bienfaisante aide à détoxiquer le corps. Et faire, au passage, fondre quelques kilos superflus.

Pour ceux qui préfèrent le froid, PIDAL Pool leur offre de nombreuses possibilités. En plus des cours de natation et offres pour femmes enceintes et jeunes familles, ici, le maître-mot est fitness. Plusieurs propositions d’aquafitness dans le petit bassin attendent les visiteurs. La flottabilité de ce sport permet de ménager les articulations, tout en proposant un entraînement intensif grâce à la résistance de l’eau.

Pour tout ce qui est fitness au sec, il faut se rendre au domaine PIDAL Fit. Les débutants peuvent s’y faire une première idée avec un abonnement sur un mois, qui peut, le cas échéant, être prolongé sur trois, six ou douze mois. En plus de l’entraînement sur des appareils modernes et performants, de nombreux cours de fitness variés sont organisés. Au choix, des cours de pilates, aux mouvements doux, mais aussi de quoi former les muscles ou travailler sa cardio, comme l’indoorcycling, le taerobics et la zumba. La tranche d’âge 50+ n’est pas en reste : des appareils à pompes hydrauliques permettent un entraînement en douceur, contrairement aux appareils à poids. Sur demande, un entraîneur personnel peut être mis à disposition et vous donner tous les conseils nécessaires.

Retrouvez toutes les informations concernant les offres, horaires de cours et prix sur le site Internet de la PIDAL et profitez ainsi, entre autres, de tarifs réduits pour les étudiants.

 

Informations

Syndicat intercommunal PIDAL

Lorentzweiler-Steinsel-Walferdange

Rue des Prés, L-7240 Walferdange

Tél. : 33 91 72-1

info@pidal.lu, www.pidal.lu